Ambulances avec infirmier sur Chalon (71)

Située à Louhans dans la Saône-et-Loire, AMBULANCES BUGAUD est une entreprise de qualité certifiée. Notre activité de transport sanitaire s'adresse aux particuliers, médecins, Centres Hospitaliers, Centre 15 et Sociétés d'Assistance de la France entière.

Le parc automobile se compose de deux ambulances un fourgon de réanimation et d'urgence et un véhicule de grand confort pour les grandes distances un Peugeot 807.

Les équipes des Ambulances Bugaud fortes de leurs 35 années d'expérience dans le transport médical, assurent vos :

  • Hospitalisations
  • Sorties des cliniques et hôpitaux
  • Radiothérapies
  • Dialyses
  • Départs en maison de convalescence
  • Rapatriements

Pour vos transports assis ou couchés, pour une consultation, hospitalisation, entrée ou sortie d'hôpitaux ou de cliniques, traitements radiothérapie, chimiothérapie, dialyse ou rééducation, notre centre de relation client est à votre service 24 h/24.

Dans le prolongement de la stratégie de notre entreprise, les Ambulances Bugaud se sont engagées dans une démarche d'assurance qualité de services.

Nous vous rappelons que seuls les transports en ambulance, ainsi que les transports en V.S.L. en rapport avec une maladie longue durée (ALD) ou un accident de travail sont remboursables par les organismes sociaux.

Pour qu'il y ait une prise en charge par la sécurité sociale, il vous faut constituer un dossier complet, à savoir :

  • 1 prescription de transport établie par le médecin demandeur, avec son tampon
  • 1 photocopie de votre attestation de sécurité sociale avec éventuellement la notification de votre 100%
  • Si et seulement si ce transport est en rapport avec celui-ci
  • 1 bulletin d'hospitalisation (si hospitalisé)

Attention, si le transport ou le rapatriement est supérieur à 150 km, un accord préalable doit être fourni par le médecin ou la clinique qui fait une demande directe auprès de la sécurité sociale.

Deux types de moyens de transport sont à votre disposition :

Une Ambulance qui permet le transport d'un malade voyageant en position allongée ou nécessitant une surveillance constante ou un portage. A son bord, il y a, en permanence, deux membres d'équipage possédant un permis de conduire validé pour ce type de véhicule, et au moins l'un d'entre eux titulaire d'un diplôme d'état : le Certificat de Capacité d'Ambulancier, obtenu après examen faisant suite à un enseignement théorique et des stages pratiques en Hôpitaux SAMU, et entreprises habilitées à cet effet.

Un Véhicule Sanitaire Léger (V.S.L.) qui est du type berline et assure le transport d'une ou plusieurs personnes, voyageant en position assise et dont l'état de santé nécessite une aide légère à la marche ou une assistance administrative. A son bord, un seul membre d'équipage, en possession d'un permis spécial et titulaire soit du Certificat de Capacité d'Ambulancier, soit du Brevet National de Secourisme. Avant la mise en service d'un Véhicule Sanitaire Léger, celui-ci doit impérativement être contrôlé par les services de la D.D.A.S.S.